loader image

Les séquelles des brûlures : « la brûlure est au corps ce qu’est la folie à l’esprit »

Patiente de 35 Ans brûlée au niveau de l’abdomen et de la cuisse, greffée par de la peau prélevée au niveau des seins ont été réalisées, consulte pour une amélioration globale. Au cours de l’interrogatoire elle me confie qu’elle est en fait très gênée dans les relations intimes par le regard de l’autre et n’ose plus se regarder dans le miroir… je lui ai fait une proposition d’intervention déroutante et elle a pris le temps de la réflexion

Voici le résultat :

Les séquelles de brûlures n’ont pas été traitées, mais la patiente a retrouvé sa féminité.

Dans le miroir elle ne voit plus ses brûlures, mais sa poitrine !

Patient de 40 ans qui présente une séquelle de brûlure au niveau du flanc gauche. Très gêné par cette disgrâce, il aimerait faire du sport, mais n’ose pas se mettre torse nu et encore moins nu dans un vestiaire.

Voici le résultat :

Une grande liposuccion et un lifting abdominal ont permis d’enlever la totalité de la brûlure et de l’embonpoint.

Patient de 30 ans dont, victime d’un accident de travail par explosion. La compagnie a financé le séjour de 6 semaines à Paris pour que je puisse faire le traitement nécessaire d’une séquelle de brûlure de toute l’hémiface droite.

Voici quelques étapes des 3 interventions : mise en place d’expandeur, re-étalement du lambeau de face et reconstructions des paupières et de l’aile narinaire par greffes de peau.

Et le résultat final

Une grande liposuccion et un lifting abdominal ont permis d’enlever la totalité de la brûlure et de l’embonpoint.

Cas n°4

Patiente de 60 gênée par son ventre forcé du post-partum avec diastasis et hernie

Elle a subi une mastectomie bilatérale pour cancer suivie de plusieurs tentatives de reconstruction secondaire qui se sont malheureusement soldées par des échecs, aussi elle n’en souhaite plus.

Voici le résultat de la plastie abdominale :

Ce résultat l’a réconcilié avec la chirurgie plastique et elle m’a demandé par la suite une reconstruction mammaire simple pour ne plus avoir a mettre des prothèses en mousse dans son soutien-gorge.

Cas n°5

Patiente de 75 ans qui présente un ventre multiopéré et cicatriciel ainsi qu’une poitrine opérée avec une ancienne technique (cicatrice en J). En excellente santé et ancienne danseuse, je vous présente ma doyenne des interventions combinées. Notez que la consultation là encore se fait en 2 temps, le premier pour le ventre puis le second ou le combiné est envisagé.

Résultat :

Cas n°6

Patiente de 35 ans qui en quelques jours a vu son visage se déformer.
Elle avait eu des injections 8 ans auparavant.
La seule option était d’enlever toutes les lésions induites par le produit injecté par voie et par voie de lifting.

Résultat à un mois :

Cas n°7

Patiente de 35 ans qui consulte un mois après une seconde intervention sur ptose mammaire asymétrique et 48 h avant une troisième intervention programmée, mais uniquement sur le sein droit. Le résultat est convenable jusqu’au moment où elle enlève les petits sparadraps !

Cas n°8

Résultats sans sparadrap, bras levés et en contraction musculaire. Je lui propose une intervention sur les 2 seins avec réfection du sillon à droite changement de loge changement d’implants (volume plus important souhaite par la patiente) avec compos…

Cas n°9

Patiente de 50 ans, opérée à l’étranger d’une plastie abdominale avec une cicatrice transversale mais medio abdominale. La petite voussure au niveau du nombril est en fait une éventration.

Cas n°10

  • Mon premier cas d’intervention triple
  • Patiente de 45 ans : silhouette du post partum
  • Résultats après plastie abdominale, implants mammaires, liposculpture panty

Des questions ?

Si vous souhaitez nous appeler : 01.47.55.16.17 ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous :